Essai de Cycles (Blender)

Publié le par Nick

Essai de Cycles (Blender)

Inspiré par des détails de l'architecture de l'Abbaye de Fontenay.

http://en.wikipedia.org/wiki/Abbey_of_Fontenay

Description de l'image

Nombre d'échantillons : 3000. Au départ, l'environnement était "classique", représentant un éclairage isotrope d'assez grande intensité (pour bien éclairer l'intérieur du bâtiment). Cependant, le bruit de l'image était trop important, même si le résultat était plus beau (dégradé entre l'extérieur et l'intérieur). Des sources lumineuses ont été placées aux ouvertures.

Les voûtes

Elles sont en pierres apparentes (parallélépipèdes rectangles avec chanfrein). Deux matériaux sont utilisés : un pour la pierre, l'autre pour le "mortier". L'effet est plus joli qu'une simple texture et plus facile à réaliser puisque le mortier est automatiquement au bon endroit.

Les pierres suivent des courbes de Bézier.

Les murs

La texture utilisée est le "mur de briques", avec comme couleurs :

  • la pierre,
  • le mortier de la pierre.

Post-production

Le contraste au niveau de la porte était trop important (sources lumineuses/mur), de l'ordre de 1 à 0.3. Les niveaux ont été ajustés afin de le réduire.

Publié dans Blender

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article